Consommation en carburant et émissions de co2
: Grammes/km
: Litres/100 km
A = conduite en milieu urbain
B = conduite sur route
C = conduite mixte
Consommation de carburant et émissions de dioxyde de carbone
Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions du tableau ci-dessus sont basées sur des cycles de conduite particuliers déterminés par l'ue1, valables pour une voiture dont le poids en ordre de marche correspond à la version de base et sans équipement supplémentaire.
Selon l'équipement, le poids de la voiture augmente. L'équipement combiné au poids du chargement augmente la consommation en carburant et les émissions de dioxyde de carbone.
Il existe plusieurs raisons à une consommation de carburant plus élevée que celles indiquées dans le tableau. Par exemple :
Une simple combinaison de ces exemples peut entraîner une augmentation considérable de la Consommation. Pour de plus amples informations, reportez-vous aux régulations1.
Les différences peuvent être importantes si vous comparer votre consommation de carburant réelle à celle indiquée selon les cycles de conduite ue1 utilisée pour l'homologation de la voiture basée sur les valeurs du tableau.
1 Les valeurs officielles de consommation de carburant sont basées sur un cycle de conduite standardisé en laboratoire ("cycles de conduite ue"), conformément aux directives européennes 80/1268/ eec (euro 4) et eu regulation no 692/2008 (euro 5) et un ece regulation no 101. Ces régulations comprennent les conduite en milieu urbain et sur route. - Conduite en milieu urbain : la mesure commence par un démarrage à froid. La conduite est simulée. Conduite sur route : la voiture accélère et freine à des vitesses comprises entre 0 et 120 km/h. La conduite est simulée. - Les voitures avec moteur d5 et boîte de vitesses manuelle à 6 rapports démarrent en seconde. La valeur de conduite mixte mentionnée dans le tableau est, selon la législation, une combinaison des conduites en milieu urbain et sur route. émissions de co2 : pour calculer les émissions de dioxyde de carbone durant les deux cycles, les gaz d'échappement sont collectés. Ils sont ensuite analysés pour donner la valeur d'émissions de co2.
Ne pas oublier
Conseils pour réduire la consommation de carburant :
Consultez le tableau des pressions de pneu en page 377.
Vous trouverez des informations détaillées et de conseils aux pages 13 et 280.
Voir la page 285 pour de plus amples informations concernant le carburant.
Généralités concernant le chauffagesupplémentaire
Dans les régions froides1, un chauffage supplémentaire peut être nécessaire afin d'atteindre la température de service normale du moteur et un habitacle chaud.
Chauffage supplémentaire alimenté au carburant
Les voitures avec moteur diesel ont un chau ...
Remplacement des plaquettes (disques pleins)
Depose
Placer l'avant du véhicule sur chandelles
et déposer les roues.
Débrancher le fil de témoin
d'usure.
Repousser le piston en faisant coulisser
à la main l'étrier vers l'extérieur.
Déposer la vis de guide inférieure. ...
Dépose-repose du bloc chauffage
Déposer la planche de bord (voir
paragraphe précédent).
Etrangler les durits de liquide de
refroidissement.
Détacher les colliers de serrage
et désolidariser les flexibles du radiateur
de chauffage.
Déposer le pare-chaleur.
Déposer ...